La création d’une micro-entreprise

Un projet en partenariat entre le CFEP et l’Association Belge des Femmes Chefs d’Entreprises - FCEB

Public : Femmes en inactivité professionnelle, qui souhaitent s’installer comme indépendantes, et dont les études antérieures ne leurs permettent pas d’obtenir l’accès à la profession pour les connaissances de gestion.

L’objectif visé par ce projet est de soutenir une vingtaine de femmes peu scolarisées qui souhaitent d’une part renforcer leur capacité sur l’application de nouvelles technologies à la gestion quotidienne d’une micro-entreprise afin d’améliorer leur statut social en devenant indépendante et en gérant leur activité propre et d’autre part s’unir entre elles pour créer un réseau d’échanges et de partages afin d’agir ensemble. L’objectif final portera sur l’importance des réseaux sociaux et d’affaires. Les « mentorées » seront invitées en fin de formation à intégrer le réseau des FCEB ainsi qu’à témoigner de leurs acquis auprès des femmes de leur environnement et d’autres réseaux féminins actifs dans l’entreprenariat et la défense des droits des femmes.

Renseignements auprès de Francine Ramakers 02/229.38.52

Formations en Français Langue Etrangère

De septembre 2016 à juin 2017

Formation pour futures indépendantes

De janvier à juin 2017

Cours de promotion sociale en connaissances de gestion de base organisés le Centre de Formation Culturelle et Sociale de Vie Féminine-CFCS avec un partenariat du CFEP. Le certificat en connaissances de gestion, délivré à l’issue de la formation, est reconnu par la Chambre des Métiers et Négoces.

Public : Femmes en inactivité professionnelle, qui souhaitent s’installer comme indépendantes, et dont les études antérieures ne leur permettent pas d’obtenir l’accès à la profession pour les connaissances de gestion.

Objectif  : Maîtriser les compétences de base dans les domaines du droit, du commerce et de la comptabilité, nécessaires à l’exercice de toute activité professionnelle d’indépendant.

La formation commence le lundi 23 janvier 2017

Horaire :

-  les lundis de 9h à 15h30 et les vendredis de 9h à 15h30 au CFCS (28, boulevard de l’Abattoir à 1000 Bruxelles)

-  les mardis de 12h à 15h30 et les jeudis de 9h à 13h et au CFEP (10, rue du Méridien à 1210 St. Josse)

Inscription à partir de septembre 2016.
Renseignements auprès de Francine Ramakers 02/229.38.52