Bonne année 2017

2017 PRENDRE LE TEMPS

En ce début d’année, je vous souhaite de prendre :

- le temps de lire
Car lire « c’est une fenêtre par laquelle on s’évade » (Julien Green) et nous avons tous besoin de nouveaux horizons mais lire c’est aussi « un acte de résistance » (Daniel Pennac) et il nous faut encore et toujours résister à l’usure du temps qui passe.
Le temps de lire aussi cette newsletter qui avec notre site www.cfep.be, remplace désormais notre brochure pour vous tenir au courant de nos activités.
Nous avons en effet décidé de prendre le virage numérique pour avancer avec notre temps.

- le temps de rencontrer l’in-atttendu, l’autre et d’entendre ce qu’il nous dit
« N’imaginez pas que notre arrêt à Bruxelles ne nous coûte rien…
Nous payons souvent de notre dignité, notre liberté, notre déracinement, notre sentiment de culpabilité d’être étrangers, notre souffrance du regard des autres, notre peur d’échouer dans les multiples épreuves que nous vivons pour prouver notre intégration. »
Ces paroles sont celles d’apprenantes du CFEP nées de discussions au sein de l’atelier de l’égalité et de la citoyenneté et reprise dans une brochure que nous venons d’éditer et intitulée « j’EXISTE ».

- le temps de réfléchir à la société dans laquelle nous voulons vivre
Nous continuons à croire en une société inclusive, participative, émancipatrice.
Nous continuerons à essayer de comprendre celle-ci en vous proposant des rencontres comme « Féminisme et Islam » et d’autres encore, tout au long de l’année.

- le temps de s’engager
Nous défendons l’esprit d’ouverture et le respect des valeurs humaines afin que la raison l’emporte sur l’extrémisme.
Nous cherchons à faire avancer la cause des femmes par l’accès au savoir, au pouvoir et à la citoyenneté.

- le temps de fissurer la routine et d’enchanter le quotidien pour vos proches et pour vous-même ; restons attentifs et émerveillons-nous.

Bonne année existentielle.

Bénédicte Bouvez
Présidente du CFEP


ANNONCE POUR LE CA

Le CFEP recherche des femmes engagées et désireuses de faire progresser la cause des femmes pour étoffer son CA.

Depuis 60 ans, le CFEP soutient les femmes dans leurs préoccupations de prise de parole, de désir d’autonomie et d’insertion dans la société.

Si vous êtes intéressées de nous rejoindre et si vous avez l’une ou plusieurs des compétences suivantes, envoyez-nous vos CV et lettre de motivation à la Présidente du CFEP, Bénédicte Bouvez, cfep@amazone.be

Bénédicte Bouvez
Présidente du CFEP