COHESION SOCIALE

Responsable du projet : Colette Ligot

Le CFEP organise 5 tables de conversations qui regroupent les apprenant-e-s en alphabétisation et français langue étrangère de plusieurs associations du programme Cohésion Sociale de Saint Josse.
Nous proposons aussi des animations, des débats, des sorties et visites à ces publics. Notre objectif est de développer leurs compétences linguistiques et leur insertion sociale en les amenant à entrer en contact avec d’autres personnes et en favorisant les échanges dans le respect de chacun-e et de chaque culture.

Nous favoriserons également les rencontres avec des personnes, des acteurs sociaux et des institutions susceptibles de transmettre les outils nécessaires à chacun - e pour prendre sa place dans la société.

La finalité que nous poursuivons est que toute personne puisse s’intégrer dans notre société et exercer sa citoyenneté à part entière.

Le projet que nous introduisons en Cohésion Sociale inscrit nos objectifs dans un travail de proximité favorisant la rencontre de l’autre, l’insertion et la participation citoyenne.

Renseignements : Colette LIGOT 02/229 38 42