EN AVANT

Davaï ( en avant en russe) c’est le titre de l ‘épopée de deux comparses à travers l’Eurasie pendant un an, très beau livre lu cet été et dont la page de couverture représente deux cavaliers ouzbèkes chevauchant leur monture.
Après les vacances, il est temps de nous remettre en selle.
« En avant » pour cette rentrée pour vous, pour les apprenants et pour nous.

Nous commencerons en vous proposant ce 28 septembre de 12h à 14h notre activité grand public :
« L’Entrepreneuriat social, un modèle d’avenir pour le monde associatif ? »
avec Madame Marthe Nyssens, professeure d’économie sociale et solidaire à l’UCL et l’intervention d’une entreprise sociale la K-Fête.
Vous trouverez ci-joint un bref aperçu de cette conférence à laquelle vous êtes d’ores et déjà invités.

Nous poursuivrons notre réflexion sur le Genre et l’Islam dans le cadre de nos rencontres citoyennes ; celle-ci prendra la forme d’un cycle de formation en onze après-midi d’octobre 2017 à juin 2018 avec un volet théorique et un volet pédagogique.
Vous trouverez déjà les dates, intitulés des rencontres et intervenants. http://www.cfep.be/-Genre-et-Islam-Cycle-de-formation-

Nos autres activités ( sophrologie, conversation anglaise, antenne femmes Amnesty International) reprennent en septembre et octobre.

La rentrée des apprenants aux cours de français langue étrangère et tables de conversation d’alphabétisation est fixée au 18 septembre et au sein des Ateliers de l’Egalité et la Citoyenneté au 3 octobre.
Nous tâcherons tout au long de cette année de regarder de l’avant malgré les obstacles, les réticences, le découragement face aux aléas de la vie et de la langue française.

Quant à nous, nous avons préparé une plaquette pour présenter les activités du CFEP et nous la diffuserons bientôt dans les lieux publics .
Nous vous en réservons la primeur ci-dessous et nous en extrayons le nouveau « slogan » du CFEP que nous essayerons de pratiquer au mieux dans nos différentes activités.

« Pour comprendre, il faut apprendre
Pour savoir, il faut s’informer
Pour décider, il faut connaître »

Nous espérons vous rencontrer tout au long de cette année de voyage « sociétal ».
Belle rentrée.

Bénédicte Bouvez
Présidente

PDF - 212.6 ko
PDF - 320.4 ko