Le CFEP - Centre Féminin d’Éducation Permanente

Le CFEP organise des rencontres, des débats et des formations pour les femmes et les hommes de toutes origines et de tous âges. Association féministe, pluraliste, interculturelle et solidaire, le CFEP s’est donné pour mission de lutter contre les discriminations fondées sur le genre et de renforcer la citoyenneté active.

Le Centre Féminin d’Éducation Permanente (CFEP) est une association ouverte aux femmes et hommes de toutes origines et de tous âges.

L’objectif du CFEP est de lutter contre les discriminations fondées sur le genre, renforcer la citoyenneté active des membres afin de permettre à tous d’exercer pleinement ses droits sociaux, politiques, économiques et culturels.

Fondé en 1956, le Centre Féminin devient en 1979 Centre Féminin d’Education Permanente et s’installe chez Amazone en 1998. Avec d’autres associations de femmes, le CFEP a fait œuvre de pionnier dans de nombreux domaines tels que l’accès des femmes au marché du travail et à l’entrepreneuriat, la lutte contre les violences à l’égard des femmes, l’engagement des femmes en politique, etc. Le CFEP est à l’origine de plusieurs réalisations marquantes du mouvement des femmes comme la création de SOS Viol et du Lobby européen des Femmes.

Depuis 60 ans, le CFEP est à l’écoute des besoins et des attentes de ceux qui participent à nos activités.

Nous souhaitons donner aux femmes, en particulier celles qui sont les plus fragilisées, les moyens de devenir actrices de changement pour elles-mêmes et pour la société. C’est pourquoi , une partie importante de nos activités s’adresse aux femmes issues de l’immigration.

Le CFEP organise des rencontres, des débats et des formations ouverts à tous.