Renforcement des capacités des femmes dans la gestion informatisée d’une micro-entreprise

On reprend cette formation en janvier 2013.

Inscription à partir de septembre 2012.

Les dates des cours seront communiquées prochainement.

Responsable du projet : Francine Ramakers

La formation de renforcement des capacités des femmes dans la gestion informatisée micro-entreprise permettra à des candidates futures entrepreneures d’acquérir des connaissances complémentaires sur l’application des nouvelles technologies à la gestion quotidienne de l’entreprise.

Pour atteindre cet objectif, nous avons sollicité l’expertise de l’Association Belge des Femmes Chefs d’entreprises. Ces Femmes Chefs d’entreprises actives dans divers secteurs se sont engagées à apporter leur savoir et expérience sur la création, la gestion et la promotion d’une entreprise sous forme de coaching des futures entrepreneures et elles les aideront dans l’élaboration de leur plan financier, la mise en forme des projets, l’information sur la recherche de crédits ainsi que la constitution d’un carnet d’adresse commercial.
D’autre part, ces futures entrepreneures bénéficieront de la formation à l’utilisation de l’outil informatique Web 2.0 de gestion d’entreprise pour les PME développé par l’Association Mondiale des Femmes Chefs d’Entreprises-FCEM. Il s’agit d’un système internet innovant et unique, reconnu internationalement. Cet outil permettra à nos candidates d’acquérir les compétences suivantes : Gestion online d’une micro-entreprise - Pratique du commerce en ligne - Utilisation des outils de communication on line les plus demandés - Création et gestion de son propre site web - Participation à un réseau de femmes entrepreneures.

Public cible : Groupe de 23 femmes futures entrepreneures ayant suivi la formation de connaissances de gestion de base.

Déroulement de la formation : La formation aura lieu les lundis et les vendredis du 27 février au 11 juin. Les séances d’échanges et de témoignages de femmes chefs d’entreprises ou expertes dans le management des entreprises alterneront avec les formations sur l’utilisation de l’outil informatique de gestion de la micro-entreprise.

Coordinatrice de la formation pour les ABFCE : Micheline BRICLET, Gérante de Stratinfo Pme - Créatrice de l’outil WEB CANDGO – Past Présidente des Femmes Chefs d’Entreprises Belges (FCEB) - Vice Présidente des Femmes Chefs d’Entreprises Mondiales (FCEM) Site : www.fce-vvb.be.

Information auprès de Francine Ramakers : 02/229.38.42

Ministère de la Région de Bruxelles